Sauvegarde et récupération des données

Sauvegarde : rouage de base pour la sécurité de votre entreprise

Conservez votre liberté d’action en cas de problème

La sauvegarde est la première étape indispensable pour garantir la sécurité de vos données en entreprise. Nombreuses sont les PME qui utilisent la sauvegarde de leurs données stratégiques et sensibles sur supports physiquse (clé usb, disque dur interne ou externe). Ce n’est pourtant pas la meilleure façon de faire ; car en cas de souci technique ou d’une manipulation défectueuse, c’est la perte de données assurée ! Et cette dernière pourrait être fatale pour une entreprise.

Pour éviter une interruption d’activités en cas de problèmes, SoluTek propose des solutions de récupération, de protection et de sauvegarde professionnelles, performantes et adaptées aux entreprises de toutes tailles.

Vos avantages

Avec les solutions de sauvegarde de données SoluTek, vous pouvez :

Prévenir la perte de vos données

SoluTek met en place des mesures préventives qui visent à protéger vos données contre toute altération, perte et atteinte à leur intégrité.

Récupération de données après sinistre

Si votre solution de sauvegarde est défectueuse, SoluTek propose un service de récupération rapide de données en atelier ou au sein de nos salles blanches.

Bénéficier d’une sauvegarde externalisée

Grâce à notre outil de sauvegarde en ligne, nous gérons le stockage de vos données informatiques sur des data centers externes à l’entreprise. Ce qui vous permet de bénéficier d’une sauvegarde entièrement pérenne et évolutive.

Profiter d’une solution multi-support

Vos données sont sécurisées et stockées de manière hybride, locale et cloud pour garantir une sécurité optimale.

Travailler en toute sérénité

SoluTek met en place des sauvegardes automatiques, qui ne nécessitent aucune intervention de votre part et sont surveillées quotidiennement par nos équipes.

Protégez vos actifs immatériels

Nos solutions de sauvegarde

Nous proposons 3 niveaux de sauvegarde :

– CloudSave : une solution de sauvegarde 100 % dans le Cloud destinée aux petites structures sans serveur, sans poste principale et sans centralisation en interne (NAS). Vos données sont à la fois externalisées chez SoluTek et dupliquées sur un site à Genève.

– BasicSave : une solution de sauvegarde hybride ou 2 en 1 pour les entreprises sans serveur. Nous vous proposons la sauvegarde locale de vos données (sur un boitier physique avec tolérance de panne) et une sauvegarde externalisée dans le Cloud. La combinaison de ces deux types de sauvegarde vous permet récupérer vos données et de redémarrer vos activités très rapidement en cas de panne ou de défaillance sur le logiciel.

– AdvancedSave : une solution de sauvegarde hybride avec 3 niveaux, spécialement conçue pour les environnements avec serveurs et machines virtuelles. Cette offre se compose de la sauvegarde BasicSave, une sauvegarde locale sur des machines virtuelles du client et d’une réactivité pour la restauration des données. En cas de problème, nous récupérons tout le serveur et les données manquantes.

Nos prestations vous intéressent ?
Nos équipes sont réactivent, contactez-nous !